[{"id":259,"name":"Montserrat","type":"google","configs":{"family":"Montserrat","other":{"100":true,"200":true,"300":true,"500":true,"600":true,"700":true,"800":true,"900":true,"100italic":true,"200italic":true,"300italic":true,"regular":true,"italic":true,"500italic":true,"600italic":true,"700italic":true,"800italic":true,"900italic":true},"path":"https:\/\/fonts.google.com\/specimen\/Montserrat"},"family":"Montserrat","used":false},"Roboto","Roboto","Roboto","Roboto"]

Le club de scrapbooking : SCRAPILCALMANT

Association loi de 1901

dont le siège social se trouve en mairie de MONCHY-LAGACHE.

Le scrapbooking est l'art de mettre en valeur ses photos avec du papier, du tissu, des encres etc... en créant des albums, des pages et aussi de la carterie.

Activité très reposante qui laisse la part belle à l'imagination et la créativité.

Les adhérentes se retrouvent le mardi de 13h30 à 16h30 (sauf vacances scolaires) dans une salle en mairie

Bureau :

Présidente : Martine HAPPE

Trésorière : Viviane DOYEN

Secrétaire : Martine DESBOIS

L’association SCRAPICALMANT est comme toutes les autres à l’arrêt.

Avant la mise en place du nouveau confinement, nous n’avons malheureusement pas été autorisées à nous réunir en ateliers le mardi  dans  notre salle habituelle trop exigüe pour assurer la distanciation physique.

La municipalité a mis à notre disposition une nouvelle salle, nous les en remercions.

Mais l’installation n’a pu se faire complètement, précautions et restrictions liées à la pandémie.

Nous aurions tant aimé pouvoir joindre à cet article des photos de la reprise de nos activités !!

Le scrapbooking est une passion que certaines  d’entres nous poursuivent  seules pendant cette période de confinement… Les échanges continuent entre nous et le blog de l’association est bien fourni avec des idées magnifiques !

Mais c’est aussi tellement agréable de pouvoir faire un projet toutes ensemble ! Comme c’est surprenant de comparer les résultats, la mise en valeur des photos de chacune prend des aspects très variés. L’imagination et la créativité personnelles font des merveilles. Combien de fois les adhérentes nous disent «  ah, ce mini je ne peux pas le garder pour moi, il m’a été demandé par un membre de ma famille, une amie ».

J’espère que cette longue pause sanitaire nous permettra de nous retrouver dès que possible, puisque nous aurons une grande salle et que tout sera mis en place pour le lavage des mains et désinfection du matériel utilisé. Masques bien sûr obligatoire pendant toute la séance.

A tous, nous souhaitons une bonne fin d’année.

Sylviane LABALETTE et les adhérentes SCRAPICALMANT

Notre journée Crop après avoir été reportée du 21 Mars au 5 septembre, a finalement été annulée en raison des contraintes liées à la pandémie.

Nos ateliers du mardi n’ont pas repris, en attente d’une salle que la mairie propose de mettre à notre disposition. On espère une rentrée mardi 6 octobre.

Actualité :

Une journée "CROP" avec une animatrice ISALILOU était programmé le 21 Mars. En raison du confinement dû à la crise sanitaire COVID 19, nous avons dû la reporter. Celle-ci aura lieu le 5 septembre 2020.

Suivez nous sur notre blog : scrapicalmant.canalblog.com

Mercredi 3 juillet 2019, l’association SCRAPICALMANT a accueilli des enfants de Monchy classes CM1 et CM2 pour  un atelier de scrapbooking.

Quel bon moment nous avons passé tous ensemble !

Les enfants ont réalisé avec beaucoup d’attention et de soin un joli petit album avec leurs photos, certains les ajouteront plus tard.

Ils nous ont dit avoir beaucoup aimé et nous avons promis de leur proposer un nouvel atelier dans quelque temps.

Merci à Mélinda, Lucas, Maélis, Clément et Mathys.

Bonne vacances à tous

Marie Monchy-Lagache 1